15/10/2014

soixante sept

la 67 de jean luc fraîchement restauré au "charrettes de la crau" est passé a l'atelier cette été

GOPR1306.JPG

le 1915 de la 1200 bleue ciel est passé dans la 67 , dépose pour quelques bricoles

GOPR1316.JPG

installation d'un triptyque  pour rigidifier la caisse

GOPR1319.JPG

GOPR1320.JPG

j'ai quand meme rajouté quelques passe files ici et la ,mais dans l'enssemble le travail est tres soigné ,(jolie travail Alain!!!)

GOPR1324.JPG

le moteur a bien trouvé sa place dans cette 67 sleeper ,vraiment une belle auto!!!

GOPR1323.JPG

20:02 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/05/2013

R3

jean-luc m'a porté sa cox pour la révision des 3000km du 1915

GOPR0580.JPG

hop sur le pont,... tombage moteur pour régler une fuite d'huile coté volant moteur et serrage culasses

GOPR0581.JPG

GOPR0583.JPG

hummm!! ça c'est du joint hight perf lol!!!,agrandi avec les dents surement!!!,z'ont p'tete pas vu que les conduits était agrandi et allignés aux pipes lol!!!

GOPR0584.JPG

tout est dépoillé

GOPR0585.JPG

on en profitera pour passer en alternateur et avec un pied d'origine svp!

GOPR0579.JPG

les culasses sont serrées au couple, et il y en avait besoin !

GOPR0586.JPG

les révisions servent bien a quelque chose ,je me suis aperçu qu'il y avait une tige de culbu chromo qui partait en "live" et coté poussoir la coquine!!!

GOPR0587.JPG

le bloc et les tôles sont nettoyées avant remontage 

GOPR0588.JPG

le moteur a repris sa place

GOPR0591.JPG

juste avant une bonne rinçer...ouf!!!

GOPR0592.JPG

apres les dernier essais de carburation ,sans la coupure d'allumage a 4500trm héhé!!!, le moteur est vraiment sympathique et balance de la puissance jusqu'a 7000trm tout en gardent un couple super agréable pour cruiser peinard ......   I like it !!!!

GOPR0681.JPG

la bète est quand même remonté sur le pont pour faire un dernier réglage de culbuteur 

GOPR0680.JPG

voila la cox de jean-luc prête a manger de la p'tite berline 

GOPR0682.JPG

17:23 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

23/07/2012

pied

révision des 1500km pour le 1915 de jean luc 

P1090032.JPG

P1090037.JPG

j'ai vu des dynamo mal allignées dévoreuse de courroies,mais jusqu'a casser la poulie c'est la premiere fois!!!

P1090031.JPG

les pieds de dynamo de repro...c'est pas le pied lol!!!,j'avais déja calé la premiére dynamo (une d'origine),mais apparemment avec une repro il faut sur-calé !!!,ça commence a être n'importe quoi!

P1090034.JPG

avec ça c'est quand meme alligné correctement 

P1090036.JPG

10:04 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/06/2012

réservoir

le réservoir neuf est en place sur la 1200 de jean luc ,toutes les durites sont changées ça ne sent plus  l'éssence dans l'abitacle même apres un bonne appui en rond point 

P1080900.JPG

le parallélisme est fait ,maintenant le le volant est droit et le boîtier en sont point milieux 

a force de faire des essais pour trouver ce vilain problème de carburation ,il était temps de revoir le jeux latéral des rampe 1/4

P1080910.JPG

la cox est fin prete a continuer sont rodage ,elle roule droit ,elle freine correctement, et tien tres bien la route ,le 1915 commence a se débrider et est tres agréable a "cruiser" bref du bonheur cette caisse 

P1080911.JPG

10:01 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/05/2012

passoire

la cox de jean luc est de nouveau sur le pont

P1080879.JPG

comme le réservoir est déposé et qu'il y a du jeux dans une rotule de direction ,et comme il y a une géométrie a faire et qu'il faut dégripper les filetages ...,j'en profite pour tout changer                                              

                                                       avant 

P1080880.JPG

 

                                                                      apres

P1080881.JPG

le flector fatigué est remplacé par un febi 

P1080882.JPG

apres nettoyage, je me suis aperçu que le réservoir est une passoire tout au tour de la sortie ,on vois aussi nettement une anciène réparation qui a du tenir 3 secondes lol!!!

P1080883.JPG

du coup la cox est encore en "stand by" en attendant un nouveau réservoir 

19:03 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/05/2012

réservoir

la cox de jean-luc est de retour a l'atelier ... toujours un problème de carburation genre manque d'essence

j'ai donc tombé le réservoir histoire d'etre sur ... ba j'ai bien fait!!!

P1080855.JPG

le fond du réservoir c'est plutôt "crade" lol!!!

P1080853.JPG

P1080856.JPG

le robinet version "standard" n'est pas en reste et bien obstrué!

P1080858.JPG

a suivre...

09:33 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/03/2012

révision 500km

cette semaine jean luc est passé faire la révision de sont 1915

le moteur est monté dans sa 1200 standard,une petite cox bien sympathique a la limite du "sleeper" ,et oui les fuchs trahisse un peut le truc lol!!!

P1080591.JPG

ce fut pour moi le premier essai du petit 1915,il se porte tres bien et semble prométeur , la boite 8x35 parait bien courte sur la moindre route !

P1080590.JPG

 

 

 

09:18 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/01/2012

inside

hier arriver au charettes de la crau ,le panel chargé avec un moteur complet et la servante d'outils ...et bien ça passe juste lol!!!

P1080406.JPG

apres quelques heure le 1915 de jean luc est dans sont auto ,sorry! pas eu trop le temps de prendre des photos 

P1080407.JPG

le filtre a huile est en place, le moteur tourne nikel !,juste un problème de dynamo récalcitrante lol!! et oui sinon c'est pas drole quand tout va bien!!!

P1080408.JPG

reste encore a jean luc a patienter quelques jour avant de profiter du 1915 ,le temps qu'alain termine une ou deux bricole avant de livrer l'auto ..............et un lavage aussi lol!!!!!

merci au charettes pour l'acceuil et tout plein de fourniture que j'avai oubliées

 

19:24 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/01/2012

platine

la platine qui supportera le filtre a huile du 1915 de jean-luc est faite 

P1080387.JPG

18:27 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/01/2012

carbu

les dell pour le 1915 de jean-luc sont ok 

P1080363.JPG

se sont des rares modèles sortie spécialement pour moteur vw ,avec quelques particularité

les trous de prise de dépréssion ne sont pas débouché,d'ou les perçages dans les semelles des pipes 

P1080365.JPG

les logements des pistons et tubes d'émultion de starter sont obstrués par des bouchons sertit 

P1080366.JPG

les visses de richesse sont différentes 

P1080367.JPG

un des raccord banjo est spécifique 

P1080368.JPG

les buses sont du 34mm 

P1080369.JPG

voila... nos carbu sont en place avec une tringlerie cb perf pour le moment, (car un peut vieillotte) elle sera changer d'ici quelques temps 

P1080372.JPG

tout est en place pour le démarage 

P1080374.JPG

rodage d'aac fait ...tout va bien!,réglage de la synchro ... c'est au top !!!

P1080378.JPG

voila l'allure final du 1915,mon bordel de files en moins lol!!!

P1080380.JPG

bientot le montage dans l'auto !!!

19:49 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/01/2012

habillage part2

les pipes pour le 1915 de jean-luc sont terminées,les trous dans les semelles sont pour le réglage de synchro a l'aide de la rampe a mercure 

P1080338.JPG

les carbu et la tringlerie sont montés a blanc pour positionner les insères de fixation de bobine et de durites d'essence 

P1080339.JPG

P1080343.JPG

les couvercles des filtres a air sont modifiés pour reçevoir les tuyaux de reniflard

P1080345.JPG

pour ajuster le silencieux d'échappement il aura fallu chauffer,cintrer,couper et souder!!!,c'est pas "plug and play" lol!!!

P1080347.JPG

après ça il a une position correcte!

P1080348.JPG

soulagé par une patte de maintien soudé au 4en1

P1080350.JPG

silencieux ok  !   ,mise en huile faite ,pompe ammorssée et filtre de démarrage en place ,remontage des carbu et démarrage la semaine prochaine ,car les parts pour les dell sont arrivés!

P1080353.JPG

P1080346.JPG

a suivre...

18:39 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/01/2012

habillage

le remontage des tôles du 1915 pour jean-luc a commencé

P1080323.JPG

les vilaines soudure de l'échappement sont meulées pour pouvoir poser des rondelles 

P1080324.JPG

le pied de dynamo est en place ainsi que l'échappement 

P1080326.JPG

la dynamo est passée sur le billard ,nettoyage ...roulements et charbon neuf

P1080330.JPG

bien souvent pour les petits roulements il faut les grands moyen lol!!!

P1080328.JPG

caches culbuts en place ..."chestnuts brown" pour les agraphes 

P1080329.JPG

l'hélice de ventil est une renforcé/soudé

P1080333.JPG

la boite de reniflard est aussi en place 

P1080334.JPG

cela commence a ressembler a un moteur lol!!!,démmarage fin de semaine si je reçoi ma commande de chez dell-orto uk 

P1080335.JPG

a suivre...

20:31 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

09/01/2012

dell's

contrôle des dell-orto #40 pour le 1915 de jean luc ,ça commence bien lol!!!,papillons machés!!!,

P1080306.JPG

P1080307.JPG

et un écrou vissé de travers sur sont axe!

P1080310.JPG

,après avoir vu ça ,pas de chichi... démontage complet !

P1080312.JPG

nettoyage aux ultrason sans graisser les roulements ,ça le fait pas lol!!!

P1080311.JPG

membrane hs !

P1080313.JPG

donc comme d'ab ,pochette de joints complètes et en bonus 2 papillons neuf ,parce-que la ...c'est mort ,limite mon étaux qui a 30 ans est moins abimmé lol!!!

P1080314.JPG

et ce soir les toles sont rentrées de peinture "satiné" off course!

P1080321.JPG

19:47 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

24/12/2011

mini tolerie

quelques modif et réparation sur les toles moteur du 1915 pour jean-luc 

les insèrts pour fixer la boite de reniflard sont en place 

P1080221.JPG

la tole arrière vois sont trous d'aspiration d'air chaud obstruée,juste 3 points pour facilement revenir en arrière si un jour besoin est

P1080225.JPG

petite réparation de la fixation inférieur de la tole sous cyl gauche 

P1080226.JPG

et fabrication de la fixation ar du couvre cyl droit 

P1080227.JPG

soudé et meulé

P1080230.JPG

P1080229.JPG

voila toutes les toles du 1915 sont prêtes a partir en peinture !!!,ça sent la fin !

P1080231.JPG

15:21 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/12/2011

close

les bielles uni-tech cb perf font toutes la même longueur aux centième près ,ça c'est beau!

P1080149.JPG

le seul hic de ces bielles ,elles sont dépourvues de trous de graissage inférieur sur leurs pieds

P1080150.JPG

donc perçage et surtout ébavurage coté bague

P1080151.JPG

apres un passage sur la balance ,elles sont toutes au gramme près sans y toucher !

P1080152.JPG

le carter sup cb est en place 

P1080153.JPG

les bielles ont repris leurs place ,le deck est recontrolé...,et la, ça va beaucoup mieux lol!!!

P1080154.JPG

les cylindres pistons sont prêt a être montés,les clips sont des berg!

P1080157.JPG

ils sont en place 

P1080156.JPG

une dernière photo de nos culasse avant de fermer lol!!

P1080155.JPG

 

et voila !

P1080162.JPG

prochaine étape la géo de distrib !

P1080159.JPG

a suivre...

19:58 Écrit par yo69 dans 1915 jean-luc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |