03/02/2012

freins froid

les freins de la 1303 de james sont maintenant ok !,tout est changé jusqu'aux câbles de freins a main 

P1080449.JPG

se matin il me restait les écroues de tambour a serrer ,et comme ça "pinçais" vraiment beaucoup ...j'ai attrappé le thérmomètre laser et oulala!!!!!!!!!!!!

P1080463.JPG

la carrosserie de la 1303 est a -14° lol!!!!,finalement 2° dans le garage on est bien !!!!

j'ai attendu 14h mais mais il faisait toujours aussi froid lol!!!

apres essai routier la 1303 tourne tres mal ,genre gicleur principal bouché,donc dépose carbu au chaud lol!! 

a+2° mdr!!!

tu m'étonne  gicleur bouché !

P1080465.JPG

19:29 Écrit par yo69 dans cox de james | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

14/01/2012

news

james m'a mené sa 1303 en tow barre avec 1h de retard ...le temps que la gendarmerie fasse des recherches sur cette drole de barre de remorquage lol!!!,finalement ils l'ont relaché  ,aucun texte de lois la dessus !

P1080356.JPG

il m'a aussi aporté un toit "top pop" westy super propre!!!,thanks james!

P1080362.JPG

19:35 Écrit par yo69 dans cox de james | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/09/2011

modif (suite)

apres avoir dézingués les supports de sieges d'originne ,commence la fabrication des nouveaux supports pour les baquets

SDC13719.JPG

SDC13720.JPG

voila ce que cela donne dans la voiture

SDC13723.JPGapres un montage a blanc le tout est validé

SDC13722.JPG

apres soudure un bon coup d'aspiro,(et une tête de vainqueur lol!! une )

SDC13725.JPG

et voila nos baquets en place ,ça tien ,c'est du solide ,c'est a la bonne hauteur et alignés comme un siege d'origine

SDC13727.JPG

il restait encore une bricole a faire sur la cox de james ,changement du maitre cylindre par un modèle cup (de plus gros diamètre) ,car avec 4 freins a disque et un maitre cylindre d'origine, la pédale se retrouve toujours avec une longue course

SDC13730.JPG

10:57 Écrit par yo69 dans cox de james | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/09/2011

modif

la cox de james de retour pour la pose des sièges baquets

SDC13659.JPG

 

mais avant ça modif de la barre stab avant

il a fallu recharger en soudure et meuler ,elle a un peut frotter lol!!!

SDC13657.JPG

SDC13658.JPG

apres l'avoir chauffer pour lui donner la forme voulu.... elle frottera plus celle la !

SDC13660.JPG

pendant que ben fait l'horloger pour dégripper le compteur ,j'ai raccourci et ressouder le câble de compteur de combi

SDC13661.JPG

SDC13664.JPG

la tringlerie cb a laissée sa place a un csp

SDC13656.JPG

SDC13672.JPG

réglage des culbuteurs ,surtout en latéral !

SDC13663.JPG

l'échappement a reçu un petit bandage sympa

SDC13666.JPG

les nouveaux sièges ont reçu leur glissières

SDC13665.JPG

a suivre....!

17:30 Écrit par yo69 dans cox de james | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/08/2011

sieges

la cox de james est de retour pour une petite controle avant la session de la bresse

SDC13549.JPG

SDC13528.JPG

contrôle des serrages du train avant ,il y en avait bien besoin quand meme !

SDC13531.JPG

une petite réparation du câble de compteur

SDC13533.JPG

mais finalement l'embout serti en alliage de m.... a littéralement fondu sous la chaleur du fer a souder lol!!!

SDC13535.JPG

les sièges vont bientôt laisser leur place a des baquets

SDC13536.JPG

mais pour le moment les sieges" pseudoment" fixés sur les rails sont soudé

SDC13547.JPG

SDC13548.JPG

11:20 Écrit par yo69 dans cox de james | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/06/2011

train av

 

la suite de l'évolution chassis de la cox de james apres le montage des freins a disques de straps et d'une grosse barre stab a l'arriere ,vient le tour du train avant ,et la il y a du boulot !!!!!!

1er chose dépose du train

SDC13454.JPG

cales de chasse "home made" heuuu c'est quand meme moyen comme montage

SDC13453.JPG

finalement le corps de train sera remplacé par un autre déjas muni d'un sway ,celui de james étant hs au niveau des bague et cage a aiguille ,sur les 4 bras ,un seul est resté potable ,manque de graisse plus que certain lol!!!

le nouveau corps a tout de meme demandé quelques gref ici et la

SDC13455.JPG

SDC13457.JPG

le boitier de direction qui avait le couvercle desséré c'est vu rempli d'huile de boite 80w90

SDC13456.JPG

le flector ...no comment ....................!!!!!!!

SDC13459.JPG

voila le train en place avec des fusées décallées a disque et une grosse barre stab

SDC13458.JPG

les pneus avant sont passés de 185/55/15 a 155/60/15 histoire de ne pas frotter les ailes ,les center line étant en ET 15 et une cale de 5mm est obligatoire pour laisser passer les étriés ,nous somme donc en ET 10

SDC13463.JPG

le réservoir a aussi fait des sienne rouille perforante a l'interrieur et crépine dans un triste état ,on se demande comment les carbu ne sont pas plein de saloperies ?????

SDC13450.JPG

SDC13465.JPG

pas mal de travail aussi sur l'électricité,et le montage de mano pression et température d'huile

SDC13470.JPG

james en venu récupérer sa cox vendredi pour tourné sur le circuit du bourbonnais ,merci a toi james et bonne bourre !!!

SDC13466.JPG

SDC13471.JPG

 

10:02 Écrit par yo69 dans cox de james | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/06/2011

D-bx

la cox de james de nouveau sur le pont ...,la suite logique d'une cox ddcup ,apres avoir goûté a un moteur !!!ouuulala ça ne tien pas la route tout ça lol!!!

au programme montage disque arrière ,barre stab gros diamètre avant et arriere ,straps ,fusées décallées et révision de la hauteur de caisse

le kit disque est un montage maison (le choix de james) ,disque avant cox modifié pour se loger dans un moyeu fait a partir d'un tambour aussi modiffié,le tout pinçé par des étriés de bx

SDC13043.JPG

c'est parti démontage des vieux freins ,

un peut plein d'huile lol!!!

SDC13431.JPG

SDC13432.JPG

changement aussi des soufflets de trompette par du febi

SDC13433.JPG

SDC13436.JPG

échange aussi des roulement par du skf

SDC13435.JPG

SDC13444.JPG

montage aussi du dynomax

SDC13437.JPG

voila l'aspec du montage final

SDC13439.JPG

merci a ben pour le coup de main cette semaine

SDC13434.JPGa suivre...

11:54 Écrit par yo69 dans cox de james | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/05/2011

remontage

c'est parti pour le remontage du 1600 de james,premiere chose modif des clavettes de queue de soupapes et contrôle des interactions haut moteur

SDC13271.JPG

après un petit rodage de soupapes ,reprise du volume des chambres ,il y avait de quoi faire lol!!!  52cc d'un coté 49cc de l'autre ,vous avez dit moteur boiteux .......

SDC13274.JPG

apres contrôle du deck de 0.49mm d'un coté et 0.39 de l'autre (de quoi largement taper les pistons dans les culasse lol!!) on peut voir sur cette photo les magnifique pistons moulés surmonté de segment racleur "perfect circle",pour un moteur refait a neuf c'est quand même bien sale dans se moteur ....

SDC13278.JPG

et oui de l'autre coté un des piston est surmonté de segment "grant" lol!!! ya ka pas regarder les deux coté en même temps unnnn!!!! (prononcé le unnnn a la chti)

SDC13276.JPG

une fois cela remis dans les normes on passe a la géométrie de distrib,les marteaux pied d'éléphant non aproprié a la levée du engle w120 seront remplacé par des visse rotulé "swiwel"

SDC13279.JPG

après avoir retiré la cale de pompe a essence ,le vrai mot serait plutôt extrait et en plusieurs morceaux ,pour callé correctement le pignon d'allumeur ,qui n'a pas du etre enlevé pour refaire le moteur ,vue le mal que j'ai eu a le sortir et au vue de cette magnifique patte noir que j'ai sur les doigts ,encore bravo pour le moteur refait!!!!! (des comme ça j'en refait un tous les jours au petit déjeuné entre mes deux tartine lol!!!)

SDC13280.JPG

bref cela prend forme

SDC13281.JPG

cette aprem démmarage et réglage au banc , RAS ça tourne nickel !!! 

SDC13294.JPG

SDC13289.JPG

19:45 Écrit par yo69 dans cox de james | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

01/05/2011

ouvert

le haut moteur de james est démonté pour controle et amélioration de certaine chose

les cyl pistons sont des ks ,donc piston moulé sans insère ,un peut fragile  pour un moteur perfo ,les tiges de culbuteurs d'origine seront remplacé par des chromoly car elle sont déja matté,les visses de réglage seront changées aussi car trop faible pour se montage ,enfin pas mal de petite bricoles a reprendre !!!!

SDC13249.JPG

  a suivre....

11:55 Écrit par yo69 dans cox de james | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/04/2011

moteur

james est venu porter sont nouveau moteur mieux aproprié pour la ddcup que sont 1600 simple admission lol!!!

celui ci est aussi un 1600cc avec un aac engle w 120 des culasse 39/35.5 ,alimanté par deux weber 36 ,apres avoir fait le tour ,j'ai finalement décidé d'ouvrir le haut moteur pour obtimisé tout cela ,tant pour les perf que pour la fiabilité,c'est chaud... tout ça pour la session du 8 mais

SDC13239.JPG

SDC13247.JPG

19:31 Écrit par yo69 dans cox de james | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |