01/06/2013

frenchslammer job

julien qui était passé chercher une paire de fusées décalées VA001 a tambours ,les a monté sur son westy de 69

un bus avec un légé droppage qui garde le confort d'origine 

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julien possède aussi un split panel bien posé , le westy a hauteur d'origine ...c'est vrai ça jurait un peu lol!!!

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ça va bien mieux maintenant ... aller ju prochaine étape le -11 et les lames réglable a l'arrière  hihihii!!!

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16:27 Écrit par yo69 dans frenchslammer job | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

30/04/2013

palette

ce matin une palette est arrivée en provenance de "vintage autohaus" 

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le truc cool a retenir et a copier...l'adresse de destination est surmonté des horaires et du phone !!!(chose bien sur absolument pas spécifié sur le bon)

du coup la palette est arrivée a 9h pétante et le gars m'a appelé 2mn avant 

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dans cette palette il y a ; un train de bus -11 gris (le seul et unique de l'histoire "frenchslammer" lol!!!)

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avec les barres de dir rétrécies 

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il y a aussi des goujons en 14/150 qui tienne la route !!!

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des kit de montage boite cox dans bus 

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un jeux de fusées décalées tambours et un jeux de fusées décalées a disque 71/73

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et enfin un sac a mains en papier lol!!!

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avec dedans quelques "goodies" flyers et stickers ,on reconnaît bien la , l'attention "vintage autohaus" ,mais il y avait surtout un des premier "sweet" frenchslammer (demain k-rot le standard va exploser pour la dernière "fashion collection" lol!!!)

un big merci a l'équipe vintage autohaus !!!,tous ces produits sont réservés... mais il peuvent etre en commande dans la limite des stock disponible ,rouler bas et confortable en toutes sécurité c'est possible et c'est français!!! 

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nice grey !

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22:06 Écrit par yo69 dans frenchslammer job | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

26/04/2013

bvcoxinbus

le montage boite cox dans bus avec le kit d'adaptation "vintage autohaus" c'est partiiii!!!! ,vous pouvez vous guider avec le vw tech n°55 l'article est tres bien réalisé !

premiere chose avec ben nous tombons l'enssemble moteur boite sans les dissocier 

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voici la présentation du kit 

de gauche a droite :

-le support de nez de boite (équipé du double perçage) et ses vis

-le nouveau câble et sa rallonge (il serai bien de connaître sa provenance en cas de changement allooo k-rot!!!)

-les tulipes neuves bien spécifiques

-la rallonge de gaine d'embrayage

-la rallonge de cane de hockey

-les cales de cardans (pour rattraper la largeur de boite)et les vis plus longues

-et enfin les 4 goujons M8/125 plus long qui permètrons de fixer le nouveau support de nez de boite VA 

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voici la boite a cardan de cox ,on commence par changer les tulipes, derrière la pastille en ctc il faut sortir le clips

nous changeons bien sur les spi de queue et sortie de boite (dommage que ce ne soit pas fournie dans le kit...va falloir faire une réclamation !!! allooo k-rot!!!)

coté commercial il serait bon de proposer le ressort de rappel de fourchette de boite ...ou pas! ,car sur la notre il est cassé (comme souvent lol!!!), la ref 44660 de chez tech diff va très bien pour toutes les boites et ne demande pas la dépose du levier de fourchette

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avant de monter le support de nez de boite ,il faut s'assurer qu'il coulisse parfaitement dans le silentbloc qui est resté sur le bus 

jouez de la disqueuse avec un flap enlever ce qui gène ! ...comme dit ben c'est le "congé" qui nous em...de !

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il faut ensuite changer les 4 goujons inférieur M8 du carter de boite ,un peu galère car il n'y a pas beaucoup de place pour faire écrou contre écrou ,mais avec un vielle écrou de pipe d'amission DA moins épais,on y arrive très bien 

avant d'engager les goujons dans le carter vérifiez que les filetages sont ok a chaque extrémité, si non passez un coup de peine a filets 

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voila le support de nez de boite en place,nous avons mis de écrous nylstop sur nos goujons M8 et contrairement a vw tech,nous avons placés les vis de nez de boite pour avoir les écrous comme a l'origine ,puisque nous avons garder les écrous M10 a tête de 15 et la platine en V d'origine

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la boite est en suite nettoyée

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et l'arrete supérieur légèrement meulée pour ne pas toucher a la caisse

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ben en a proffité pour faire un gros "check up" moteur ,serrage culasses, nouvelle rampes et géométrie de distribution ,mais surtout un gros nettoyage , ça restera propre si tu n'oublie pas de remètre le bouchon d'huile lol!!!!!

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voila le 1835 prêt a reprendre du service 

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comme pour le démontage le moteur a retrouvé sa place accouplé a la boite (beaucoup plus simple sur t2a et le tout est rentré comme un doigt dans un ...truc!)

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une fois moteur boite en place, il faut monter les entretoises de cardans avec les vis plus longue, elles vont coté roue,ne les montez pas coté boite cela risquerait de trop tirer sur les roulements de différencielle 

n'oublier pas non plus de récupérer les rondelles "zora" pour ne pas que vos cardans ce déssère 

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le boulonnage du kit sur le silentbloc de nez de boite ce fait super bien (dernier point commercial quand même lol!! les vis d'origine sont trop courte et comme tout le monde n'a pas un compte chez "whurtzzz" il serait peut etre bon de les fournir dans le kit  allooo k-rot !!!mdr!!)

la rallonge de gaine d'embrayage se monte impeccable, le réglage de longueur du câble grâce a la rallonge va très bien ... n'oublier pas de serrer les écrous de 11 de cette dernière après réglage 

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le dernier point et de loin le plus important est la mise en place et le perçage de la rallonge de la cane de hockey 

si dans les premier kits le trou était préalablement percé ,ce n'est plus le cas aujourd'hui, pour la simple raison qu'en fonction de chaque boite support ext.. cela ne tombais pas toujours comme il faut 

donc maintenant il vous faut percé l'empreinte qui permettra de placer la visse pointeau (comme elle n'est pas fourni dans le kit vous pouvez la fabriquer dans une vis M8/125 ou comme nous changer le coupleur et récupérer la vielle vis)

après c'être gratté la tête un moment nous avons procédé comme tel 

la boite est enclanchée en 1ère, le levier est positionné aussi en 1ère sans le pousser complètement en butée 

avant de faire votre repère vissez une vis M8 a la place de la vis pointeau énergiquement (mais cool quand même!!!) et vériffiez que toutes les vitesse passe (n'ésiter pas a démarrer le moteur)

quand vous êtes sur de votre coup, dévissez la vis M8 délicatement et faite un repère avec un coup de pointeau 

pas la peine d'essayer de perçer la rallonge de cane de hockey en place vous allez faire de la m...!

sortez la et perçez a la perçeuse a colonne 

si vous vous ratez il vous faudra recharger en soudure et recommencer ...mieux vaut être sur de son coup lol!!!

prenez votre temps !

(a titre indicatif chez VA il positionne la boite et le levier en 2eme)

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après ça il ne reste plus qu'a essayer le bus (si vous êtes sur d'avoir fait le niveau de boite lol!!!),avec le stress de "la boite fonctionne tel correctement" ????

celle ci va super bien !

voila maintenant un bus qui roule a 100km/h GPS a 3000trm avec une simple 8x35 !!!! elle est pas belle la vie!

du coup on a fêté ça !!!   santé!!!

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16/11/2011

slam.....la pratique

nous avions ramenez des fusées décalées et des lames réglable de chez "vintage autohaus" ,et en fin de semaine dernière nous avons fait le montage sur le bus de ben !

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c'est parti pour le démontage ,"l'avant"

on sort en premier lieu l'étrier que l'on prendra soin d'accrocher avec un fil de fer ,on sort ensuite le disque et enfin la fusée

mieux vaut décrocher l'amortisseur ,il en sera plus façile pour bouger le kit de droppage 

faite de même pour les deux coté

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avant de remonter quoi que se soit ,déplacez votre kit de droppage (les deux) comme si vous remontiez le véhicule,deux ou trois crans selon vos désire

sachez qu'une fois les bras en place dans les fusées, il sera plus facile de faire bouger le kit dans le sens de rabaissement que dans le sens de remontage

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fusées a l'établi,passez un coup de toile émery dans les empreintes de rotules pour retirer la peinture ,et graissez légèrement 

il n'est pas plus mal de passer un coup de taraud dans les filetages d'étrier ,toujours pour enlever la peinture 

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avant de poser les fusées ,il vous faudra passer l'étrier de gauche a droite et le droite a gauche avec son rigide et son flexible ,de cette façon vous n'aurez pas besoin de torturer les rigides

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il vous faudra aussi inverser la patte de fixation du flexible 

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avant de visser l'écrou supérieur de votre fusées gauche ,passez le câble de compteur sous peine de redémonter l'écrou lol!!!

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une fois les fusées en place ,remontez vos disques ,les étriers passent maintenant entre les bras pour se fixer vers l'avant du véhicule 

avant de remonter les agrafes de maintient des flexible débloquez le rigide sur l'étrier ,le rigide au flexible ,et le flexible au rigide qui traverse le longeron ,roue en ligne droite ,trouvez la meilleur forme a votre flexible ,de même pour l'autre coté

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n'oubliez pas que l'encoche des excentriques de carrossage doit être centrés le mieux possible vers l'avant du véhicule comme réglage de base

une fois tout remonté ,serrez tout ce que vous avez démonté ,et recontrolez plutôt deux fois qu'une !

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  voila c'est terminé a l'avant on passe a l'arriere!

démontage des demi train et des lames 

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 plusieurs petite modif doivent être réalisé pour obtenir le meilleur des lames arrière réglable 

voici une vue d'enssemble des modif ,vous remarquerez qu'en premier lieu le tampon de buté de suspension est complètement suprimé

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ensuite la coupelle de tampon sur le bras doit être déssoudé pour libérer un maximum de débatement 

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la troisième chose est de libérer de l'espace sur l'arrière de la cloche qui entoure le tampon ,cela permettra de passer une clef pour le réglage du parallélisme

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toujours dans le but de gagnier un maximum de débatement ,il faut meuler les arretes de renfort haute pour dégager la place de la lame

vous pouvez vous guider en positionnent la lame de temps en temps pour voir l'évolution de se que vous faite 

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et enfin toujours dans un soucis de débatement maximum ,il faut meuler l'arrete du longeron au niveau du cardant 

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apres avoir fait de meme de l'autre coté ,vous pouvez monter vos lames réglable 

n'hésitez pas a démonter toutes les visses et de graisser abondamment 

prevoyez quand meme des ctc neuf et graissez avec de la graisse silicone 

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avant de remonter les caches de barres de torsion ,ajustez l'entretoise fournit avec les lames pour que tous les trous tombent en façe 

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voila lames et demi train en place ,sachez que les lames réglable sont la pour corriger une différence de hauteur'd'un coté a l'autre  d'environ 1cm a 1.5 cm ,au delà il faudra jouer sur les barres ,mais c'est un jeux d'enfant puisque vous n'avez plus besoin de démonter le demi train mais seulement le cache des barres et la demi lame (partie qui supporte les cannelures),je l'es même réalisé sans tomber la roue lol!!!

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les câbles de freins a main sont a monter a l'appreciation du droppage ,si vous voulez bien descendre mieux vaut les passer dans les trous prévu a cette effet ,a condition de ne pas avoir des jantes a déport interieur 

dans tout les cas controlez une fois sur ses roues qu'il ne sont pas en tension permanentes

(avant de redescendre le bus sur ses roue n'oubliez pas de purger votre circuit de freinage et, de réaliser votre hauteur de caisse déffinitive avant de faire faire un parallélisme) 

voila vous voyez que rien est réelement "plug and play" né en moin les produits sont tres bien réalisés 

et on peut dire que le bus de ben a le "good stance"

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si vous ete intéressez par les produits "frenchslammer" n'hésitez pas a me contacter par mail (en haut a gauche du blog), je répondrais a toutes vos questions et vous conseillerais dans votre choix ,vous pourrez aussi venir essayer un des bus équipé , voir et acheter les produit "frenchslammer" a l'atelier ,et bien sur faire monter vos produits ici puisque l'agrément de montage m'a été accordé par "vintage autohaus"

les prix restent inchangés vous avez tout ic i( http://www.vintageautohaus.com/Products.htm)

merci a toutes l'équipe de "vintage autohaus" pour leur confiances,je vous laisse avec quelques photos 

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