16/01/2014

double sorties

il y a bien longtemps que je voulais faire cette modif ...un échappement de cox avec 2 sorties de bus

 première chose j'enlève 2cm sur chaque sortie 

a l'extrémité gauche j'ai récupéré et soudé la patte de fixation d'origine pour le tube de silencieux de bus 

a droite j'ai soudé une tole d'une largeur d'environ 2cm qui serviras a fixer un tube de silencieux gauche de bus ,modifié pour aller a droite

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vu sur la modif de la sortie droite ,la patte de fixation sur la sortie est désoudé et soudé dans l'autre sens 

 

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les tubes sont ensuite chauffés et cintrés afin de remonter au plus près du pare-chocs

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la sonorité est vraiment fabuleuse et comme aucun autre échappement ! ,le couple a bas régime omniprésent ,le top pour un bus !

mais surtout fini les échappement qui racle sans arrêt ou presque lol!!!!

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11/07/2012

caps

enfin des caps de roue sur les fuchs du panel !

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un peut trop brillant a mon gout ,mais bon cela finira bien par se ternir lol!!!

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07/05/2012

48

les gicleurs de ralenti en 48 pour le panel sont arrivés,ainsi que quelques cannes d'air 

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la dernière monte de gicleur (ral50/air180/p120)était trop riche en fin de progression début de principal 

une fois les ral en 48 montés et quelques essai de combinaison entre l'air et le principal ,j'ai obté pour 190 en air et 130 en principal ,le bus tourne a merveille et marche du tonnère ,je roule quelques temps avec cette config et vous tien au jus pour la conso ...!!!

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04/04/2012

sonde

samedi j'ai fait quelques essai de réglage de carburation avec une lambda ,je savais depuis bien longtemps que j'était trop riche sur mon circuit de progression ,mais avant tout allez donc lire cet exélent dossier sur flat4 ever mis en ligne par olivier RS     ici

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j'ai donc roulé simplement avec les gicleurs de ralenti ,pompe de reprise désactivé et cannes d'émultion démonté

je suis passé de 55 a 50 en gicleur de ralenti et je suis encore trop riche ,j'ai essayé 46 mais la je suis trop pauvre ,il existe du 48 ,donc a essayer mais il faut que je les commandes

l'air est resté a 180 et le principal est passé de 115 a 122 ,les pompes de reprise étaient presque a fond ,et maintenant elles pissent presque rien

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je roule un peut dans cette config et vous ferai part du retour d'expérience 

 

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25/02/2012

news

le panel est retourné sur le pont 

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l'atelage est validé,il faudra en outre changer le silencieux pour un model moins volumineux car le dynomax ne passe vraiment pas ,ou vraiment trop de modif!,tout est redémonté pour partir en peinture avec l'original qui est resoudé

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j'en profité pour tomber le démareur 

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et l'ouvrir

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la portée de l'induit a pris un coup de toile ,le reste est vraiment propre,le problème est résolu il y avais un brin de fil de charbon(positif) qui touchais la masse lol!!!

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 voila cela fonctione beaucoup mieux fini de pousser les amis lol!!!!

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22/02/2012

atelage

hier c'était montage de l'atelage sur le tolé ,donc montage du tolé sur le pont

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un des deux premier pré-série réalisé avec les gabarits de l'origine westfalia,l'autre étant déjas fonctionnelle depuis longtemps sur le bus de "speedy"  normal c'est lui qui s'est occupé d'assembler ces derniers

dépose pc et silencieux avant de le positionner

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remontage pc et le dynomax ,mais celui çi a demandé a etre reculé,et l'adaptateur pour sonde lambda fait parfaitement l'affaire lol!!!

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voila ce que cela donne avec la boule d'attelage et le cache "westfalia" qui va bien (tanks grichka!!! )

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du coup le dynomax est vraiment trop trop près du sol ,et frotte de partout ,donc il va y avoir modif !!!du dynomax 

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20:16 Écrit par yo69 dans panel yo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/02/2012

check-up

se matin petit check-up sur le tolé avant valence ,toujours ces 4en1 qui se déssere au raccord des boite de chauffage ...c'est pénible !,la prochaine fois je "flange" le tout 

le dynomax a déja eu le droit a un cordon de soudure lol!!!, non il frotte pas .................... des fois !

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contrôle des culbuteurs ,du coup un jeux latéral m'a obligé a tout déposer ,pas plus mal cela permet de voir comment ces petite rampe 1/4 bugpack vieillisses au bout de plus de 20milles km , et bien RAS bonne came

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se soir le bus est "ready",bon je vous dit pas la fente de gueule pour faire fonctionner le pont a coup de radiateur a gaz et de décapeur thermique ,grrr!!!, vivement le printemps!

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18:49 Écrit par yo69 dans panel yo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

déco

caché 

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peint!!! et décaché!!!!,ça c'est fait!

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02/12/2011

kyb VS koni

les essais d'amorto sur mon tolé continu ,nous nous étions arretés  sur les koni réglé a un tour de dureté sur deux ,et c'était trop raide a mon goût ,je les est donc repositionnés a 1/2 tour 

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j'ai donc enlevé mes koni et j'ai monté des kyb "gaz a just" les blancs qui ne sont plus blanc depuis quelques temps mais noir ,sauf que ceux la sont blanc (anciène série) vous suivez lol!!!

avant de les monter je vais vous donner les longueurs comprimé et décomprimé du centre de l'axe au centre de l'axe

il existe plusieurs version de "gaz a just" ,sur cette photos a gauche le modèle vendu pour arrière long tous modèle (cox type 3 et combi split) que l'on appelleras "5405" a droite le modèle vendu pour (cox avant a pivot,combi split avant et combi bay toujours pour l'avant) que l'on appelleras "4215"

on remarquera que le 5405 est plus gros en diamètre que le 4215,se premier sera plus réservé pour des bus westfalia beaucoup plus lourd

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a titre indicatif le 4215 fait 26.5 comprimé

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et 41  décomprimé

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le 5405 fait 26.5 comprimé

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et 40.5 décomprimé

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le koni (équivalent au 5405 en application) fait 25.5 comprimé

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et 38 décomprimé

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voici aussi les cote d'un kyb gr2 (les gris pour ar cox) 27/42 et celle d'un cofap gaz (les jaune ar cox) 25/39

j'ai donc monté les 4215 a l'avant du tolé ,ceux la même recommendé et vendu chez "vintage autohaus" (les arrières étant aussi des 4215) 

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après un cour essai ,je trouve que le bus est plus confortable ,c'est a dire que par rapport aux koni ils amortissent mieux les petit chocs ,(sauf si ils se succèdent les un derrière les autres,alors que les koni sont a l'inversse) il sont plus souple et curieusement donne moins de roulis qu'avec les koni sans barre stab ,on sent aussi qu'il sont moins "sports" que les koni ,et qu'il donneront leur limite en tenu de route bien avant

ceci dit pour gagner du confort sur un bus bien droppé ,il sont certainement les meilleurs  ,prochain essai avec la barre stab ,et je vous donne un scoop .....patience car de nouveaux amortisseurs "frenchslammer" devrait voir le jour prochainement ,et nous les testeront en avant première!!!! ...a suivre!

19:43 Écrit par yo69 dans panel yo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

27/11/2011

essai

samedi matin en attendent james ,j'ai monté le panel sur le pont 

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puis j'ai virré la barre stab ,elle scratchait tout le temps ,je la passerai au dessus des bras plus tard avant je vais faire quelques essais 

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premier essai sans barre stab avec les koni réglé plus dure d' 1/2 tour de plus qu'avant, soit 1 tour ,mais c'est trop raide (ou alors je suis pas assez lourd lol!!)

j'essaierai d'ici quelques temps des kyb "gaz a just" sans et avec barre stab ,comme cela je pourrai vous dire ce qu'il y a de mieux 

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pour "TINA ARENA" c'est toujours plus haut ,et pour nous c'est toujours plus bas lol!!!,j'ai pas pu m'en empècher j'ai tombé un crant de plus devant ,et 1cm derrière  oups!!!

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16:21 Écrit par yo69 dans panel yo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

10/11/2011

des "pro" aux service des "pro"

voila deux ans que j'attend se moment (la vie étant ce qu'elle est ,lorsque l'on est a son compte pas façile de se déguager du temps) nous voila parti ben et moi même direction cuzorn ,chez "vintage autohaus" ,il est 7h50 ,il pleut comme vache qui pisse et nous prenons la direction de "langogne" via le col de la chavade lol!!!

après 4h de routes et 300km d'avalés au compteur , c'est le moment de la  pose casse croûte, nous somme entre "mende" et "rodez" 

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arrivés a "fumel" apres 7 bonne heures de routes!

P1070761.JPGla ba ,nous déposons un colis chez "téo z" 

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et nous arrivons enfin a "cuzorn" 

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puis a "la forge" devant cette porte que l'on a vue tant de fois sur le blog 

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aussitôt arrivé (vers 16h30) le panel est grimpé sur le pont et nous nous mettons au travail 

 

ben au démontage des demi trains ar et moi même des demi trains avant ,vous l'aurez compris ,nous somme venu chercher des produits "frenchlammer" et avons eu l'autorisation de "vintage autohaus" pour faire le montage sur place des fusées décalées et lames ar réglables 

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vers 18h30 tout est déposés 

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il est l'heure de prendre la direction du gîte que nous avons réservé (histoire de prendre une bonne douche bien mérité lol!!!) et de se poser un peut avant de manger un morceau et de faire dodo (désolé pas pris de photo trop claqué)

 

le lendemain matin après une nuit bien lourde lol!!et un bon petit dej  au gîte (super bien se gîte http://www.likhom.com/chambre_hotes/fontaine-des-oiseaux/...)

nous reprenons le chemin de "la forge" avec notre karmann de fonction (big merci a k-rot pour le prêt)

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vers midi tout est remonté avec des fusées décalées et des lames réglable sous l'oeil et les conseils de stéphane alias le "frenchlammer"

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la hauteur de caisse est validé ,le bus a perdu 3 cm devant et 2 cm derriere ,ce n'est pas énorme mais mon but étant de conserver un maximum de confort 

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par manque de temps nous n'avons pu faire un parallélisme ,ceci dit nos réglage de base était pas mal et le bus était loin d'etre inconduisible 

vers 15h nous reprenons la route pour "villeneuve de berg"

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la route qui nous avait été le plus pénible en matière de secousse pour cause de mauvais droppage ,c'est avéré être un pur bonheur ,mon tolé est devenu plus confortable que notre "claudia chiffon" qui est a trois kilomètre du sol lol!!

certe l'investissement est consécant ,mais le confort que procure ces pieces est terrible!!!

après quelques petite pose et la dernière "by night",nous somme bien arriver vers 21h30 

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bien sur tout ça n'est pas innocent ,voila quelques temps que je voulais distribuer et poser les produits "frenchlammer" aujourd'hui j'ai appris a faire le montage idéal qui vous procurera le meilleur de ces pièces avec la plus grande sécurité

nous avons donc ramené un jeux de fusées décalées et de lames réglable 

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le bus de ben va donc passer a la caserol ,puis nous demanderons la validation du montage a "vintage autohaus" 

si tout est ok vous pourrez venir ,voir,et toucher les produit "frenchlammer"chez "air-cooled vw service" en ardèche ,elle est pas belle la vie !!!,et si vous vous y prenez pas trop tard vous aurez vos "parts" pour votre petit Noël lol!!!

sur ce je remercie mille fois l'équipe de "vintage autohaus" pour sont accueil ,le prêt du pont et de quelques outils ,le vhéicule de fonction ,leur professionnalisme ,leur éfficacité,et par dessus tout leur coté humain 

deux jours intense qui on largement dépassés mes espérences ,encore merci!!!

13:34 Écrit par yo69 dans panel yo | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

rotules

lundi c'était rotule sur le panel

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aller hop démontage 

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apres nettoyage on vois bien sur une rotule vw que l'axe a mater le corps ,et tout le monde s'accordera a dire que mon bus est loin d'etre le plus bas ,alors immaginé ce que ramasse certaines 

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même combat sur une bilstein 

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apres quelques heures pénible tout le monde est sorties 

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les rotules neuves sont emmenchées (des "bilstein" off course ,ne vous amusez pas a monter autre chose sous peine de faire le travail 2 fois ,avec pas plus de 10 000km entre les deux lol!!!) le tout est remonter sans traîner

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aussitôt sur ses roues nous commençons a charger le panel pour notre "road trip" to cuzorn 

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03/11/2011

lames

mardi c'était ferié ,j'ai donc monté le tolé sur le pont

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pour monter des lames réglables de chez "vintage autohaus" ,je les avait racheté a un particulié qui c'en séparait,

mais comme un gros benêt !!! ce ne sont pas les bonnes hahahaha!!! ,elles sont pour bay a partir de 72 !!!

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bien sur je m'en suis aperçu une fois tout démonté lol!!!

du coup j'en est profité pour changer les silentblocs ,et corriger la hauteur de caisse du a l'affaissement des barres 

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02/09/2011

silicone

une petite révision s'imposait sur mon fidèle tolé

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apres un réglage culbu

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j'en profite pour tester les joints de cache culbuteur en silicone

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finalement ,comme il est impossible de faire tenir la néoprène sur le silicone ,le teste s'arrète la lol!!!,et retour au bon vieux joint en liège

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c'est plus se que c'était ces durites d'essence ,au bout de 3 ans hs.....!

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et pour finir ,changement des pointeaux qui m'em..... depuis 1 ans 1/2,pas du lux lol!!!

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