17/11/2014

koyo et +

le triple cab de ted est passé a l'atelier cette été  pour un changement de roulement avant 

GOPR1339.JPG

il aura fallu les grand moyen pour sortir certain roulement 

GOPR1341.JPG

les remplacent sont de "koyo" jamais eu de problème avec cette marque  c'est du bon c'est japonais 

GOPR1342.JPG

le petit +  est dédier au moteur qui a serré au bout de 800km ,pour des raison que le moteur lui meme a du mal a nous dire ,le problème est actuellement réglé et nous a donné bien du fil a retordre

GOPR1326.JPG

 

22:15 Écrit par yo69 dans triple cab | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/10/2014

ted motor projet 2eme part

 

nous nous étions arrêtés a la modif d’emboîtement des cyl et au retour des culasse de chez slide perf

les soupapes sont rodées et les volume de chambres controlés

GOPR1259.JPG

l’emboîtement est ok ,le deck est contrôlé sur tous les cyl

GOPR1260.JPG

avant ça les pistons sont équillibrés au dixième de gramme 

GOPR1262.JPG

le haut moteur est remonté ainsi que tous les accessoires, le rapport volumétrique est proche de 10 a 1 car le moteur tourneras 100% a l'E85 

GOPR1265.JPG

les pipes sont changées pour des CSP 40 ,le top aucun volume mort dans l'admission,elles sont bien sur ajusté aux conduits 

GOPR1264.JPG

un maximum de durites cuivre est confectionnées afin de garder un minimum de durites souple 

GOPR1270.JPG

GOPR1268.JPG

le moteur est maintenant terminé ,il ne tourneras désormais qu'a l'E85 ,et pour y avoir du couple ...il y a du couple lol!!!, c'est meme impressionnant la façon dont il emmène la boite extra longue du triple cab

GOPR1271.JPG

19:31 Écrit par yo69 dans triple cab | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/04/2014

bloc

les culasses pour le "ted motor project" sont revenus de chez slide perf 

GOPR1208.JPG

le carter est soigneusement nettoyer

GOPR1207.JPG

ainsi que le vilebrequin et les bielles

GOPR1209.JPG

le villo est en suite contrôle avec des palmer au centième de millimètre ,pour ce vilo tout est ok!

GOPR1210.JPG

tout comme le carter 

GOPR1223.JPG

premier problème constaté , le corps de pompe acier dépasse le trou d'aspiration d'huile de moins d'un millimètre (la jauge du pied a coulisse représente l'épaisseur du corps de pompe)  ...pas génial !

GOPR1222.JPG

deuxième problème ...se carter n'a jamais été ébavuré ........vraiment pas génial non plus!!!

GOPR1225.JPG

donc c'est parti   ... 

GOPR1226.JPG

le vilo a reçu les coussinets neuf ,le carter est dégoujonné coté cylindres afin de reprendre la planéité

GOPR1227.JPG

c'est quand même plus propre comme surface

GOPR1234.JPG

le bloc peut maintenant etre fermé ,tout est ok !

GOPR1237.JPG

le jeux axial est fait

GOPR1238.JPG

les bielles sont montées

GOPR1239.JPG

les cylindres partent a l'usinage afin de peaufiner l’emboîtement

GOPR1240.JPG

a suivre...

 

21:37 Écrit par yo69 dans triple cab | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/02/2014

ted motor projet

nous allons changer la comfig du 1968 de ted ,et mettre au placard les pièces de "voiture de course" lol!!!

avec l'aide jr de "speed shop" nous partiront sur un arbre a cames CB perf 2228 ,petite durée ,petite levée,pour un maximum de couple 

quelques pièces sont arrivées de chez "speed shop"  (merci encore Jean pour ta disponibilité et ton professionnalisme)

GOPR1074.JPG

nous monterons des culasses vw 043 de chez "votex" en 35.5/32

GOPR1105.JPG

niveau refroidissement ,pas de passage bouché comme sur des culasses "auto linéa" 

GOPR1106.JPG

par contre c'est "sortie de boite" ,et chez moi "sortie de boite", égale travail a faire dessus ,donc c'est parti on ébavure les conduits 

GOPR1107.JPG

après quelques heures les 4 conduits ont eu leur dose 

GOPR1108.JPG

les conduit sont légèrement agrandi ,un petit avant /après 

GOPR1114.JPG

GOPR1115.JPG

même punition pour la deuxième

GOPR1132.JPG

voila nos culasses sont terminé et prêtent pour partir chez "slide performance" afin de réaliser un trois angles et une modif de volume de chambre 

GOPR1137.JPG

GOPR1138.JPG

GOPR1139.JPG

a suivre...

13:20 Écrit par yo69 dans triple cab | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/01/2014

désosser

oui au premier plant c'est bien le moteur du bus de ted , non non ! tout va bien révision des 15 000km lol!!!

GOPR1050.JPG

a suivre...

11:49 Écrit par yo69 dans triple cab | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/06/2013

fou hit

apres le jeux de la cocotte minute l'année dernière (private joke lol!!!) il y a quelques temps l'ami ted est passé a l'atelier pour régler une fuite d'huile sous cylindre 

GOPR0728.JPG

dépose moteur 

GOPR0729.JPG

et a poil!!!

GOPR0730.JPG

je vous passe les détails démontage /remontage et nettoyage 

voila le moteur dans sa nouvelle version ,l'échappement csp a laissé sa place a un "vintage speed" spécial bus droppé (c'est simple il est plus haut qu'un échappement d'origine!!!)

GOPR0731.JPG

voila le moteur dans son écrin !

GOPR0733.JPG

ted a aussi il y a peu revu la taille des ses pneus avant 165/50/15 contre 165/65/15 ,la hauteur de caisse est modifier vers le bas bien sur !!!! ,touche plus a rien tu tien le "good stance"  lol!!!

GOPR0734.JPG

13:15 Écrit par yo69 dans triple cab | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |